Début avril 2001.

Les Trinités ont quitté l'Afrique en épuisant les dernières réserves de l'hélicoptère du Cercle de Vienne découvert à la STOP Station en Antarctique. Les semaines passées ont été denses. Le pôle Sud et la découverte du projet Terminus, l'attaque des Tehôns et de Garnier, la destruction du seigneur de Nox en Ituri.

Sans oublier le voyage dans la tentaculaire Cité Rampante depuis l'atelier lyonnais de Robin Flachet, Jardin du Cancer où Tsour s'est lui-même manifesté pour éclairer les Trinités sur certaines coulisses de la réalité, désigner Dieter comme ennemi, investir Simon Roberval de la mission de raviver les Schémas sur Terre et assurer Philibert de son soutien face aux autres Elohim.

 Iften est au coeur des échanges car Giorgio, son allié Aléamancien, lui a annoncé que les Sybils Nostradamus convoquaient une réunion exceptionnelle impliquant plusieurs factions occultes majeures afin de partager les informations dont tous disposent.

Parler, comprendre, agir.

Le Synode de Apocalypses est convoqué le 11 mai 2001 à Delphes, en Grèce.

Dans un contexte se voulant neutre et sûr, il s'agit de tâcher de comprendre la nature des événements troublants se multipliant depuis plusieurs mois en recoupant les découvertes de chacun, d'évaluer si les menaces pressenties sont aussi radicales que ce que certains pensent et d'établir la conduite à tenir pour les temps à venir. Les dissensions devront être temporairement oubliées, les objectifs personnels écartés. Le ton dramatique des Sybils et le risque que le Huit court en réunissant tant de forces contraires indiquent que la priorité est, sinon une alliance, au moins une explication franche. Béliers, Ekklêsia, Charites, Loge, Compagnons de l'Oblat, Enfants de Ptah, Lions, Hermès Trois-Mages et Néo-Hermès, Tuatha té Danann...

Mickaël annonce que les Tuatha té Danann ont été contactés en Irlande par trois êtres mystérieux se présentant comme Gardiens du Labyrinthe. Ils ont conduit  les Gardiens irlandais à approfondir leurs investigations concernant le Labyrinthe et ses accès.

Simon est parti en Egypte sur les traces de son passé et d'Imhotep. Il a également neutralisé les hypercom du Cercle de Vienne. Il est à peu près certain que ces objets alimentés en Schéma Sagittaire ne sont plus espionnés par les forces de Dieter.

Gonzague a été contacté par le Rat qui requiert d'accéder au Synode. Car pour s'affronter, encore faut-il encore disposer d'un terrain de jeu. Le Rat semble se soucier de l'autonomie prise au sein de la Harde par les Tehôns, le Coq (détruit), le Cobra et le Cochon. Il craint que quelque chose de plus grave que la simple lutte pour le contrôle de l'humanité soit à l'oeuvre. Il sait que ses Tehôns, surveillés par le Lièvre et Declare, ont rencontré un homme à Saint-Petersbourg, à la Mansarda, avant que la situation ne dérape lorsque David Kanimba, Trinité de l'équipe A, fut repéré. Declare, Komitiet 0, le chaos fut complet. Le contact des Tehôns était un certain Snorri, un nom mentionné dans la correspondance retrouvée dans la mine où dormait le seigneur de Nox, en RDC. Le Rat sait également que ses Tehôns ont été repérés dans la Forêt Rousse, non loin de Tchernobyl.

Philibert a découvert l'apparition d'une concrétion de basalte ténébreux au coeur d'Eretria, une spire noire jaillissant du sol entourée de cadavres moutons à moitié dévorés. Surtout, il a appris la mort inexpliquée de Leonard Schwimmer dans le Jardin de Prague, retenu en détention avec Daphné après que sa trahison a été découverte. Le corps de l'ingénieur du Cercle de Vienne flotte à 50 mètres de hauteur, planté comme un insecte dans le ciel. Son corps est tranché en deux, ouvert en une corolle prismatique de formes géométriques non-euclidiennes, triangles irisés et voxels étrangement imbriqués. Des segments de droite sans substance ni épaisseur jaillissent de son cadavre comme des traits de construction. La partie supérieure de son corps a disparu et le plan de coupe qui l'a traversé est obscur comme la nuit. Unbe analyse approfondie a révélé que cette noirceur est un paysage stellaire et la configuration des étoiles identifiables a permis d'identifier la masse noire devinable en son centre : Sagittarius A*. Le trou noir supermassif qui trône au centre de la Voie Lactée. Par ailleurs, Simon peut identifier sur le corps la présence intense des Schémas Cancer et Scorpion que Philibert reconnaît comme du Karma Elohim. Un cas d'intervention divine.

Les débats portent enfin sur la pertinence de la participation du Rat au Synode. Gonzague y est favorable. Iften arbitre avec une requête simple : 10 millions d'euros en or et le Rat en est. C'est aussi simple que cela.

Il reste un mois avant le Synode et les comptes à régler ne sont pas nécessairement ceux que l'on imagine. Prêtant ses capacités à Mickaël, Iften permet d'identifier l'agent de Declare croisé il y a bien longtemps en Irlande. Quelques recoupements plus tard et l'équipe prend l'avion.

Direction Langley, Virginie. Le siège de la CIA.


 The Temple of Apollo at Delphi / Photo by tamara semina, Wikimedia Commons